Groupe Evolutis
QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SOCIÉTÉ RÉCENTE, UNE EXPÉRIENCE PROBANTE
La société Evolutis a été créée en 1999 par un petit groupe de personnes issues du monde orthopédique. Jean-Michel Peguet en a pris la direction suite à la restructuration par une importante société américaine de son centre de recherche situé en région Roannaise. A l’origine, l’objectif était de fournir du travail à d’anciens collaborateurs et de maintenir leur savoir faire. Evolutis a commencé une activité d’ingénierie de développement et de fabrication en honorant d’abord des contrats de sous-traitance, mais très vite l’équipe s’orienta vers le développement et la vente de ses propres produits.
CERTIFICATS QUALITE
Si vous n’êtes pas encore inscrit comme utilisateur enregistré, merci de soumettre votre inscription et d’attendre la réception par mail de vos identifiants de connexion.
ACTIVITE
Evolutis maîtrise l’intégralité de la chaine de conception, validation, fabrication et commercialisation (à l’exception de la technologie des revêtements torchés), jusqu’à l’étape très importante du suivi post-market des implants prothétiques articulaires.
Plusieurs chirurgiens spécialisés travaillent avec Evolutis sur chaque projet pour en définir les caractéristiques techniques et évaluer leur niveau de performance en termes de fonction rendue au patient et résistance à l’utilisation.
MAITRISE DE LA CONCEPTION ET FABRICATION DES IMPLANTS
INNOVATION & CROISSANCE
La Recherche et le Développement, un axe principal de développement d’Evolutis
En plus de l’amélioration permanente des dispositifs implantables déjà mis sur le marché, Evolutis engage chaque année une part significative de son CA dans le développement de nouveaux implants, dont chaque nouvelle génération apporte une amélioration notable pour le patient et pour son chirurgien en terme de sécurité à long terme, d’amélioration de la fonction, de réduction des complications et de facilité d’utilisation. Tout en se limitant volontairement à ses domaines d’expertise (hanche, genou, et membre supérieur), Evolutis maintient une veille technologique permanente et internationale. Ce qui conduit la société à faire évoluer en permanence son portefeuille de produits tant pour s’adapter à l’évolution de la demande, que pour répondre à celle de nouveaux marchés.
Une croissance continue depuis 1999
Evolutis partage son activité entre la commercialisation de prothèses sous la marque Evolutis, en direct ou à travers des partenaires commerciaux en France et à l’international, et la conception ainsi que la fabrication en sous-traitance de prothèses vendues par d’autres entreprises orthopédiques.
Ce double positionnement lui permet de grandir chaque année depuis sa création en 1999, malgré un marché national proche de la stagnation, et une pression croissante de la part des organismes de prise en charge de tous pays sur les prix de vente.
Aujourd’hui Evolutis Group réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export et souhaite poursuivre son expansion à l’international.
Accès et itinéraires
Parité femmes-hommes
« Chez EVOLUTIS, nous sommes engagés pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Depuis trois ans, nous travaillons à l’amélioration de notre index parité et sommes heureux d’afficher aujourd’hui le score de 80/100 pour l’année 2023.
Ce chiffre est le fruit d’un accord collectif ambitieux en faveur des femmes »
Evolutis met en place des actions correctives dans le cadre d’un accord collectif d’entreprise et d’un plan d’actions associés :
- Ecart de rémunération : 0.5% du budget d’augmentation de promotion individuelle en faveur des femmes dans les catégories où l’écart est supérieur à 5% sur une période de 3 ans
- Ecart de taux d’augmentations individuelles : compensation des écarts équitablement entre les deux sexes sur une période de 3 ans
- % de salariées augmentées au retour d’un congé maternité : 100% des salariées augmentées au retour d’un congé maternité sur une période de 3 ans
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : faire entrer au moins 2 femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations sur une période de 3 ans. Favoriser l’accessibilité au statut de cadre des femmes