Le Pôle Nouvelle Technologie d’Evolutis consacré au développement de la chirurgie augmentée

Le développement d’applications en Réalité Mixte par Evolutis a débuté en 2017, avec l’HoloLens de 1ère génération de Microsoft, par des preuves de concept lors de la SECEC à Berlin et de la SOFCOT à Paris, puis par une première démonstration mondiale de chirurgie assistée en Live en Décembre 2017. Forte de ce succès, Evolutis a créé un Pôle Nouvelle Technologie dédié et s’est lancée dans le développement d’une application holographique, baptisée Head-Op®, à destination de chirurgiens et d’infirmières de bloc pour la formation et l’assistance peropératoire.

Avec le soutien direct de Microsoft, Evolutis a été parmi les premiers industriels européens à accéder à la dernière génération du casque de réalité augmentée « Hololens 2 », fin 2019, et à expérimenter cet outil beaucoup plus mature pour une utilisation en routine par des chirurgiens. Cette maturité a été démontrée lors d’un événement unique en février 2021, en partenariat avec le Pr Thomas Grégory (Avicenne, AP-HP), l’université Sorbonne Paris Nord et Microsoft. Cet événement a consisté en 24H de chirurgies holographiques diffusées depuis 12 pays autour du globe, ponctuées d’interviews et de tables rondes Live faisant intervenir des chirurgiens spécialistes, industriels, développeurs et personnalités Microsoft sur le vaste sujet du futur digital de la chirurgie.

Aujourd’hui, Evolutis est devenu distributeur officiel d’Hololens2 pour des applications chirurgicales, lui permettant ainsi d’offrir une prestation complète de services pour la mise en place de cette technologie au sein des blocs opératoires.

Vous devez être connecter pour voir ces documents